vendredi 6 février 2015

Winter by the sea

Au bout de deux heures, la neige tombait toujours, j'ai décidé de sortir.

Dehors, il n'y avait presque aucun bruit.

Emmitouflée dans mon bonnet, ma capuche, et mon écharpe, je n'entendais que ma respiration qui semblait venir de l'intérieur, et le bruit de mes bottes qui crissaient sur la neige fraîche.
Quand je passais sous un arbre, quelques gouttes d'eau tambourinaient sur ma capuche. Des traces de pas dans la poudreuse me rappelaient que je n'étais pas seule, pourtant je n'ai croisé personne. Les lunettes embuées par ma respiration, j'avançais comme dans un brouillard, vers la plage.

La neige allait elle avoir recouvert le sable ? La plage serait elle blanche ou bien brune ?

Sur mon chemin, quelques palmiers frissonnaient sous l'assaut de l'hiver, les bancs sur lesquels personne n'allait s'asseoir avait changé de couleur. Le léger duvet cotonneux recouvrait tout.

Et puis enfin elle s'est offerte à ma vue. Elle était blanche, et brune par endroits, là où le sable avait été soulevé par les promeneurs.
La mer était agitée, grise, on ne voyait presque pas la démarcation avec le ciel.

Les dunes ressemblaient à des collines enneigées sur lesquelles on aurait eu envie de faire une descente de luge. La végétation endormie.

Un spectacle féerique.

J'ai marché longtemps sur la plage, bien au chaud dans mes bottes fourrées, m'arrêtant longuement pour profiter de cet instant. J'ai pris quelques photos mais aucune ne rend hommage au paysage que j'ai admiré.

Et puis je l'ai senti venir ; tout doucement la neige se transformait en pluie, alors je suis rentrée avant que tout soit gâché. Garder en mémoire cette parenthèse enchantée de quelques heures, où l'hiver et la neige se sont invités à la mer.

J'aurai bien aimé aller au port, voir les bateaux tanguer doucement, serrés les uns contre les autres ... J'irai demain, si la neige y est encore.














16 commentaires:

  1. SUPER ! J'adore le contraste de la plage ... sous la neige ... presque irréel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, ça me touche beaucoup de ta part, quand je vois les merveilles que tu photographies !!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ma belle, et en vrai c'était encore plus magnifique ...

      Supprimer
  3. Ah la mer me manque ! Je l ai jamais vue sous la neige. Tes photos sont magnifiques <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est assez rare, du coup je me suis jetée sur l'occasion, c'était la première fois que je voyais ça et j'ai trouvé magnifique !

      Supprimer
  4. Quelles photos magnifiques ! Je raffole de ces tons gris bleu que prennent les bords de mer durant les mois d'hiver. Le blanc de la neige y ajoute de la lumière et du relief. Si l'inspiration est dans la nature, à conserver pour des idées de créations ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis ! C'est vrai que la nature est source inépuisable d'inspiration et d'enchantement ... il suffit de savoir regarder et apprécier ! Bises !!

      Supprimer
  5. Ces photos sont justes sublimes ! le contraste entre la plage et la neige et top je pense que tu pourrais la vendre tellement on a pas l'habitude de voir ça ^^

    Barbara
    https://leblogdebarbara.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  6. OHHH Whaouuu !! Tes photos sont magnifiques !! je suis en train de réfléchir à m'acheter un bel appareil !! Peux tu me donner la ref du tiens ?
    Meric & plein de bisous.
    Athina du blog Keep It Bloom <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Athina, alors écoute c'est vraiment un appareil basique, il fait des chouettes photos de paysages (il faut quand même que le paysage soit joli :-) en revanche pour les objets à prendre en gros plan ou par exemple pour les visages c'est plus compliqué : moi aussi je pense m'acheter un autre appareil, un reflex pour avoir plus de possibilités. Toujours est il que celui que j'utilise actuellement est un petit numérique tout bête, un Panasonic DMC-FX10. Voilà !! Plein de bisous aussi !

      Supprimer
  7. ohhhhhhhhh mais ça c'est exceptionnel! et tes photos tu as un talent dingue!!!!!
    j'aime la neige en photo je trouve ça magnifique ça a quelque chose de magique!

    bisous

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!