mardi 23 août 2016

Des jambes toutes douces avec le Kit Epilation Silky de Beautélive !

Aujourd'hui on va parler d'un truc de filles, anti-glam au possible : l'épilation. 
Soyons claires, quand on s'arrache tous nos poilounets, ce n'est pas le moment où on est le plus à notre avantage, mais (malheureusement ou pas) la norme veut que nous soyons épilées (bah oui ...), donc glam ou pas glam, aujourd'hui c'est de ça qu'on va parler :-)

Il y a quelques jours, j'ai reçu de la part de Gouiran Le Mag' le Kit Epilation Silky de Beautélive.

J’ai été vraiment ravie de faire partie des happy few mais je vous avoue que je pétochais, quand même, car oui ... je ne m'épile pas, je me rase les jambes. Depuis des années.

Mais bon, j'avais dit oui, donc impossible de reculer !

Je me suis dit qu'il était grand temps de se comporter comme une adulte et de dépasser mes peurs (peur de souffrir à 9 sur 10 sur l'échelle du Glam, amenant à une impossibilité psychiatrique d'arracher la bande d'épilation qui reste collée à la jambe, passage aux urgences, amputation ...)

Bref, une fois tout ce monologue interne enfin vaincu, il était temps de s'y mettre, et même urgemment, car la cire c'est pas comme le rasoir : il faut de la longueur. Comprenez-moi bien : j'ai passé ma dernière semaine de vacances, sur la plage avec mes jambes de Yéti Viking ... je ne pouvais donc plus attendre pour tout enlever !

J'ai ouvert ce joli petit kit qui est super complet et qui comprend :

  • 4 cartouches de cire de 100ml chacune (4 « parfums » différents dont un chocolat pour les gourmandes)
  • Un chauffe cartouches
  • 250 bandes d’épilation (autant dire qu’on a le temps de voir venir !)
  • Un flacon d’huile post épilation au calendula de 250 ml
  • Un flacon de lait corporel au jojoba de 50 ml




Vendu au prix de 29,90 euros sur Gouiran.com, il est parfait pour une épilation à la maison ! 
La taille du roll-on des cartouches le destine à des zones larges comme les mollets, les cuisses ou les bras.  




Le mode d'emploi est vraiment simple : on insère la cartouche de son choix dans le chauffe cartouche, qu'on branche pour environ 30 minutes (et qu'on laisse en chauffe tout le temps que dure l'épilation, sinon ça refroidit vite), et c'est prêt !
La température est parfaite, tiède juste comme il faut. La cire se dépose régulièrement, et les bandes ont la bonne taille pour ne pas avoir à s’y reprendre 50 fois.






J’ai utilisé un peu plus d'un tiers de la cartouche pour faire les deux mollets jusqu’aux genoux : apparemment et selon Gouiran, une cartouche ferait 3 jambes entières, cela me semble un peu optimiste, car je ne crois pas avoir mis trop de cire, donc je dirai qu'une cartouche vous fait plutôt 4 demi-jambes, c'est plus réaliste.

Une fois l'épilation faite, on se masse avec l'huile post épilation, qui permet également de retirer ce qui reste de cire sur la peau à l'aide d'un coton (et qui permet aussi de nettoyer le roll-on !), elle sent très bon, puis on applique le lait hydratant ... non, les filles, pas sur le roll-on, le lait hydratant, sur la peau ... ;-)

Quant à la douleur, franchement j'ai été un vrai bébé : c'est hyper supportable, je ne peux même pas dire que ce soit douloureux, en tous cas beaucoup moins que chez l'esthéticienne ! Mais pourquoi n'ai-je pas testé plus tôt ... #emmadecouvrelepilationalacire





Encore mille mercis à la team Gouiran pour cette belle découverte !

Je vous fais plein de bises et à bientôt pour encore plus de glam !

4 commentaires:

  1. Superbe revue ! Je l'ai eu également mais je n'ai pas encore fait d'article. Comme toi je trouve le kit très complet :)

    RépondreSupprimer
  2. Du coup, fini les jambes de Yeti ???!!! Définitivement ???!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!