jeudi 1 octobre 2015

Ma première fois

Ouhlala le titre hyper racoleur !!!!

Vous croyez vraiment qu'on va parler de sexe aujourd'hui les filles ?? Bon, on pourrait, vous me direz, bien qu'on soit sur un blog consacré à la beauté, y'a quand même de quoi écrire un paquet d'articles ! 

Genre : comment être mega Glam pour votre premier rdv, comment faire en sorte que votre make up tienne malgré la grosse chaleur que vous allez dégager tous les deux, comment vous faire une super pédicure si vous rencontrez un fétichiste .... Bref, les sujets ne manquent pas mais aujourd'hui NON, c'est pas de ça qu'on va parler :-) je vous sens hyper déçues, là ....

Non, aujourd'hui il s'agit d'une drôle de première fois pour moi.


Dans ma vie de blogueuse, il y aura eu plein de premières fois.

  • Le premier article posté (souvenez-vous, pour celles et ceux à qui c'est déjà arrivé : cœur qui bat comme jamais au moment d'appuyer sur "Publier", vérification des statistiques non stop pendant 24h, évanouissement au premier like ....)
  • Le premier commentaire
  • Le premier commentaire d'une personne que je ne connais pas
  • Le premier commentaire d'une personne que je ne connais pas et qui n'est pas l'amie d'une amie (une vraie inconnue, donc !!)
  • La première mention de mon blog par une marque sur son site (triple saut périlleux arrière et danse de la joie)
  • D'autres premières fois moins sympa comme la première fois que les statistiques dégringolent et où on se demande si on fait bien de tenir ce blog, en fin de compte ...

Et puis, il y a ma première fois d'aujourd'hui : la première fois que je me montre à vous, sans filtre, sans retouche et sans couper l'image, tout entière donc (oui, avec les cheveux en vrac, mais c'est comme ça tous les jours, ils sont impossibles à domestiquer et j'ai décidé qu'ils avaient le droit de vivre leur vie, eux aussi ...).



Une drôle de première fois, car si vous me connaissez un peu (et en plus comme vous n'êtes pas idiotes, ma photo vous donne un gros indice ...) j'ai 42 ans (ouais, et demi, voire et "trois quart" ... les 43 arrivent dans moins de deux semaines ...).
Et du coup, je ne rentre pas dans la case de la jeune et jolie Beauty blogueuse qui montre son joli minois.

J'ai beaucoup hésité avant de me montrer, car il y a tellement de jeunes et jolies filles qui tiennent des blogs, qui postent mille photos d'elles car elles sont de cette génération hyper connectée qui n'a aucun problème avec le fait de s'afficher ...


Alors que moi, comment vous dire ... le simple fait de tenir un blog m'a valu de la part d'un copain de mon âge (bon, un peu lourdingue le copain, ça n'aurait pas dû me surprendre !) un commentaire que j'ai personnellement plutôt mal pris : "T’as un blog ???!!! Mais c'est pour les gens qui n'ont pas de vie, ça !!!", le tout accompagné d'une salve de rires de la part de l'assemblée présente, car oui, figurez-vous que quel que soit l'âge et même si on est entre amis, une bonne blague faite pour tourner en ridicule un convive présent, bah ça fait toujours rire. Personne pour lui dire "WTF ! T'es vraiment pas très sympa de dire ça !". Non, personne ... à se demander si ces gens là sont vraiment mes amis et si, même avec nos intimes, on ne serait pas toujours dans une espèce de compétition malsaine ... bref :-)

Du coup, quand je parle de mon blog, je suis non pas honteuse, non, quand même pas, mais pas "fière" comme je devrais l'être, j'ai tellement l'impression d'être hyper décalée et d'être presque illégitime ... parce que ma génération à moi n'est pas hyper connectée et parce que les blogs, c'est des trucs de jeunes. Ça n'est pas naturel pour moi. Et pourtant j'y prends un plaisir fou !! Et puis tenir un blog, c'est du temps, de l'énergie, c'est du travail ... ceux et celles qui n'en ont jamais tenu ne peuvent pas se rendre compte. Ça cogite tout le temps dans la tête, écrire un article peut prendre 30" ou 3h, il faut réfléchir aux photos, les prendre, les retoucher, les recadrer ... C'est un vrai boulot. Et dont on devrait tous et toutes être hyper fiers, car nos blogs, ce sont nos bébés, nos créations propres et hyper personnelles. Et il y a tellement de nous dedans !!

Je sais aussi qu'il est plus sympa de regarder une jeune et jolie jeune fille de 20 ans, avec une jolie peau, un visage bien ferme, pas de rides et les sourcils bien hauts ... plutôt qu'une autre femme qui a l'âge d'être la mère de la précédente. Un vieux complexe face à la jeunesse ?

Mais moi mon truc, c'est le make up. 

J'adore ça. 
Et si je veux vous montrer mes coups de cœur, il faut que je montre mon visage tout entier. La réussite d'un make up est l'équilibre entre toutes les parties du visage qu'on va maquiller, et pas que des petits bouts. Par exemple on peut avoir uniquement du mascara sur les yeux (donc presque aucun intérêt de le montrer, vous êtes d'accord ?), mais un teint tellement joli que l'ensemble sera intéressant et réussi.

Donc aujourd'hui, hop ! Me voilà, face à vos commentaires, élogieux, cela va sans dire (what else ?). Je prends ce risque car j'ai vraiment envie de vous montrer autre chose. Je prends ce risque en sachant que je m'expose à des commentaires désagréables (mêmes les bloggeuses jeunes et jolies se font parfois descendre, alors ...). 

Bon, les prochaines photos ne seront pas en mode on-the-beach-at-sunrise (bah non sinon vous ne verrez rien au make up !), mais pour cette première, celle ci me parlait vraiment, et en plus c'est tout à fait moi avec ma tronche de cake !

Je me dis surtout que ce pas franchi, je pourrai enfin vous montrer les make up que je bricole le weekend dans ma salle de bain, et vous montrer "en live" les produits dont je vous parle. Et ça, j'ai hâte !! J'ai tellement d'idées en tête qui bouillonnent ... :-)

Je vous embrasse et vous dit à très bientôt pour encore plus de glam, nouvelle version !!


13 commentaires:

  1. t'es trop belle!!!! en ASIE, on appelle ça "vieillir avec grâce", un peu comme le vin qui se bonnifie avec le temps...j'arrête les métaphores parce que je suis en train de te comparer à du vin quand même...j'avais hâte de voir ta bouille, et tu es tout à fait à l'image de tes articles, naturelle, spontanée et bonne vivante, je pense que tu as tort de te comparer aux jeunes blogueuses, c'est un peut comme comparer un RAL CHANEL avec un KIKO...la différence c'est l'expérience et aussi une différence de revenues ( on est plus des étudiantes...), moi je trouve que l'avis des blogueuses âgées d'une trentaine d'année est beaucoup plus pertinent...mais ce n'est que mon avis bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Mika ! Tu sais j'ai beaucoup hésité mais finalement je ne regrette rien :-) et merci pour ton très joli commentaire ... À ton image ... Bises !!!

      Supprimer
  2. Tes cheveux naturels sont parfaits :)
    Ne change rien et prend toujours autant de plaisir à écrire tes articles.
    Bises
    Aurélie (vraiment très mal coiffée le matin au réveil)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aurélie !! De toutes façon mes cheveux ont une vie propre et n'en font qu'à leur tête (plutôt qu'à la mienne...)

      Supprimer
  3. Mais moi je trouve ça hyper cool au contraire !!!!!
    On est justement pas assez nombreuses, nous les "vieilles" blogueuses et pourtant, des quadras (oui j'y suis pas encore tout à fait mais on va pas chipoter pour quelques jours !) qui lisent des blogs il y en a pleins !
    Après, je te rejoins sur le fait d'avoir moins de facilité que les "jeunes" blogueuses, niveau communication et poses non coincées du cul, elles sont bien plus à l'aise, question de génération ! ;)
    J'ai très vite décider de montrer le mien et de faire face, principalement parce que mon blog est accès sur le make-up et que voir le rendu total du look est très important et je suis encore aujourd'hui très étonnée des commentaires positifs des "petites jeunes" !
    Bref, tout ça pour te dire que je suis contente que tu montres ton joli visage, VIVE LES QUADRAS ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. QUADRAS POWER !!! C'est vrai qu'on est moins à l'aise et en ce qui me concerne il va falloir apprendre à maîtriser cette drôle de bête sur la photo (moi en l'occurence ...) mais il faut bien se lancer :-) au moins les vieilles bloggeuses peuvent s'identifier plus facilement ! Bisous !!

      Supprimer
  4. Peu importe l'âge! L'essentiel est de faire ce qui nous plait sans tenir compte du jugement des autres. Cela étant dit je te trouve très jolie et rayonnante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil mot et tu as raison concernant le regard des autres (mais ce n'est pas toujours facile d'y arriver, enfin le pas étant franchi ça va être plus facile ;-)

      Supprimer
  5. Coucou Miss !

    Je te trouve super belle ! ^_^

    Surtout continue à te faire plaisir en faisant les choses que tu aimes !

    Gros bisous et très bon week-end ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mumu c'est adorable ! Pas facile de se lancer quand on n'a pas l'habitude :-)

      Supprimer
  6. Hello Miss,
    Il ne faut absolument pas avoir honte de tenir un blog, il faut plutôt changer de "copain". Cet homme n'est pas très moderne s'il pense qu'il n'y a que les "vieilles filles ratatinées" qui tiennent un blog. Il ne doit pas souvent surfer sur le net (peut être qu'il ne sait pas faire ! hi hi hi). Il faut vivre avec son temps, et quand on voit ce que les marques sont prêtes à faire pour séduire les blogueurs/blogueuses, c'est bien que ce sont des gens pertinents et influents et non pas les frustrés du coin qui remplissent leur vie comme ils peuvent. Et si les autres convives ont tous ricané et que personne n'a contre-argumenté, et bien je suis désolée de te dire que tes "amis" ne sont pas si sympas que ça, à moins qu'ils ne soient « has been» et jaloux, c'est peut-être une autre possibilité. Pour tenir un blog il faut de la créativité, y consacrer du temps, avoir une certaine rigueur si on veut un truc vraiment sympa, et ce n'est pas donné au premier / à la première venu(e). Et pan pour le crétin qui parle mal à ma copine !
    Quant au fait que les blogs soient réservés aux petites jeunettes, je ne suis pas d’accord. Je surf un peu (pas mal certains jours, oups) et je n’ai pas envie de n’avoir que les avis d’une minette de 21 ans, qui superpose tous les produits possibles et imaginables pour se maquiller tellement elle pense que ça fera plus pro, et alors même que, sauf exception, elle a la chance d’avoir une jolie petite peau fraîche sans ride et sans tâche, et que quelque chose d’un peu plus léger lui conviendrait mieux, correspondrait un peu plus au vrai temps dont dispose une personne pour ce maquiller (quand on dépasse les 5 à 8mn on est dans le grand luxe !) et serait un peu plus réaliste. Bon, je sais, je m’énerve et je fais des phrases un peu longues – respire ma grande … … … Bref, un peu plus de réalisme et de simplicité manquent souvent sur les blogs des toutes petites jeunettes, même si bien sûr, qu’on ne me fasse pas de faux procès, il faut qu’elles existent aussi. Mais la diversité c’est bien : des âges, des expériences, des budgets …
    Ouf, et dernier point, je me demandais quand est-ce qu’on verrait enfin ta bobine, c’est effectivement un blog au départ créé pour le make up que diable !
    Gros bisous et à bientôt (en terme de make up moi pour le moment c’est surtout ponçage, peinture, colle à carrelage, rien que du très glamour comme tu vois !).

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!