mercredi 2 septembre 2015

Prolongez votre bronzage (Non, l'été n'est pas fini !)

Dans la plupart des régions il fait encore beau, et ce serait dommage de laisser votre beau bronzage tel quel, sans l'entretenir et sans vous croire encore un peu sous le soleil qui vous a donné une si jolie mine cet été !

Normalement cet été, que vous soyez plage, bateau ou rando ... chaque jour vous vous êtes enduite de crème solaire avec une protection suffisante, le soir vous avez appliqué un lait après soleil pour hydrater et calmer le feu des rayons du soleil ... blablabla, oui vous êtes censées avoir fait tout ça :-) Et le résultat c'est que vous êtes dorée comme un petit caramel, la couleur dont on rêve toute l'année et qu'on aimerait bien garder encore un peu.

Mais une fois revenue à la maison, qu'avez-vous prévu de faire pour garder cette jolie peau ?

On mange ensoleillé !!
Pour obtenir un beau bronzage, et le garder, on mise sur les aliments riches en béta-carotèneaussi appelé provitamine A et présent dans les fruits et légumes, en particulier dans ceux de couleur orange et certains végétaux verts, comme les carottes, patates douces, abricots, melon, pamplemousses, mangue, poivron, épinards, cresson... Idéalement, il faudrait introduire ces aliments dans notre assiette deux mois avant les vacances, et continuer pendant et après.



Je ne parlerai pas des compléments alimentaires, car personnellement, ces produits me font un peu flipper ... j'avoue que je suis sceptique sur les effets à long terme sur la santé de prendre des compléments de toutes sortes et cela toute l'année : bronzage, minceur, drainage, peau, ongles, énergie ... on enchaîne les cures, on mélange tout et à part si nous sommes médecin ou pharmacien, nous ne connaissons pas les interactions et les effets à long terme de ces cocktails.

Je préfère donc vous conseiller de rajouter des fruits et légumes dans votre alimentation :-)


On continue l'hydratation !!
Eh oui, on continue de bien s'hydrater, pour éviter l'effet peau de croco et vieux bronzage pourri ! Vous pouvez en profiter pour terminer votre lait après-soleil qui sent si bon (et qui sera périmé l'été prochain). Sinon misez au moins sur un lait corporel. Actuellement j'utilise le Lait Crème Nourissant de Nivea pour peaux extra-sèches : autant durant l'année je n'ai pas besoin d'ultra hydratation, mais l'été ça m'est indispensable ! (et merci à ma chère belle-sœur pour l'avoir glissé dans mon placard !). Je vous en parlerai très prochainement :-)





On exfolie !!
Contrairement à ce qu'on peut penser, le gommage ne fera pas partir votre joli bronzage : exfolier sa peau permet d'enlever les cellules mortes qui sont responsables de l'épaississement de la peau et qui la ternissent. Résultat : notre peau est lumineuse et dans les conditions idéales pour encore plus joliment bronzer ! Cet été (et je compte bien le faire plus souvent) j'ai utilisé un gant de massage sous la douche tous les jours avec un peu de gel douche : résultat, en un seul geste, une peau douce et lumineuse, exfoliée et qui sent bon !



On mise sur le make up !
Vous pouvez ajouter un peu d'autobronzant à votre crème de jour, ou bien à votre lait corps pour prolonger un peu et de manière très naturelle votre jolie couleur. Je vous ai récemment parlé du Terracotta Sun Serum de Guerlain (dans ma Wishlist Back to Work, à retrouver ici). Idéal pour rester dorée tout en évitant le côté carotte et pas naturel de certains autobronzant utilisés purs.

Misez également sur les prolongateurs de bronzage qui contiennent également une petite dose d'autobronzant. Les sublimateurs de bronzage sont aussi une bonne option mais ne contiennent pas d'autobronzant, ils vont jouer sur le bronzage existant et le sublimer avec des formules à base de nacres réfléchissantes.

Enfin, un peu de bronzer sur les zones naturellement frappées par le soleil (nez, front, menton, pommettes ...) : le bronzer, les poudres de soleil ... c'est le moment ou jamais !!!

Avec tout ça, notre joli bronzage fera encore illusion jusqu'à l'automne, et déclinera moins vite !

Plein de bises et à bientôt pour encore plus de glam !



1 commentaire:

  1. Coucou Emma!
    ton article est très intéressant comme d'habitude malheureusement pour moi je ne bronze pas du coup je n'ai rien à entretenir ^^ (ça me fait gagner du temps d'un autre côté hihihi)
    des bisous

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!