lundi 10 août 2015

Miracle Sleeping Creme de Garnier ... un miracle ou pas ?

Ma crème de nuit étant terminée (mon Avène Ysthéal chérie d'amour, dont je vous ai déjà parlé ici : rappelez vous, ma cop la dermite, cette amie envahissante ...), j'en ai profité pour tester une crème qui m'appelait de toute sa voix depuis quelques temps : la Miracle Sleeping Creme de Garnier.





J'ai donc couru au supermarché du coin et à peine achetée, une de mes collègues m'a dit "ah je l'ai aussi, elle n'est pas super, je l'ai trouvée très bien le premier soir et puis après plus rien !".
Autant vous dire que j'ai immédiatement regretté mon achat, pour enfin me mettre deux baffes (au sens figuré, n'est ce pas ? J'arrive encore à contrôler mes pulsions autodestructrices ...) et me dire que j'étais bien bête de croire sans avoir testé :-)

Je teste cette crème depuis un mois et que je peux donc vous en parler en détails.

La promesse
Garnier décrit cette petite crème comme "L'anti-âge qui éclipse les signes de fatigue dès le 1er réveil". 
Tentant, non ?

"Une technologie miracle pour une transformation en 2 temps :

Une peau visiblement défatiguée dès le 1er réveil
- La peau est intensément réhydratée
- Les traits sont défatigués, le visage est plus reposé
- Le teint est frais et éclatant

La peau est visiblement rajeunie nuit après nuit
- Régénération intense: le renouvellement cellulaire est accéléré
- Réduction des signes majeurs de l'âge: les rides sont visiblement réduites, la peau est plus ferme et repulpée."


La texture



Garnier nous dit que la crème est "rebondie comme un oreiller" et c'est vrai !! Quand on met le doigt dessus, on a affaire à une espèce de crème-gel, qui une fois prélevée, va redevenir toute lisse dans le pot, un peu comme un oreiller à mémoire de forme !! C'est assez étonnant. 

"Auto-lissante comme un effet lifting" : dès l'application, en toute honnêteté, mon visage a eu l'air tout de suite reposé, on aurait dit que mes yeux étaient plus grands ou plus ouverts, et ma peau toute belle, toute lisse. Et contrairement à ce que m'a dit ma collègue, ça se reproduit tous les soirs quand je la mets.

"Régénérante comme un masque" : la crème est assez riche (on comprend pourquoi on ne la mettrait pas le matin, coucou la boule à facette qui brille dans le métro !), elle n'est pas tout de suite absorbée et du coup, on peut se faire un massage du visage et réactiver la micro-circulation, sans pour autant mettre la moitié du pot.

Les résultats



"Comme si la fatigue n'avait jamais existé" est peut être un poil exagéré. Par ailleurs, à l'application le soir, oui la peau est différente (j'ai l'impression que mes yeux sont plus ouverts, que la peau est presque "liftée" et plus rose) mais ça, ça n'est vrai que le soir (donc je me fais belle pour mon oreiller, en gros ...), car le matin ma peau n'est pas différente d'avec mon Ysthéal ou une autre crème.
Le point positif est qu'en un mois d'utilisation, ma cop la dermite n'a pas refait surface :-) 

Enfin concernant l'action sur les rides, je ne peux pas dire : j'en ai peu, et peu profondes (c'est toujours ça de pris), donc pas facile pour pouvoir juger de l'efficacité de la crème sur ce point précis.

Alors, miracle or not miracle ? 
Disons que je ne me suis pas endormie un soir en ayant 42 ans, et réveillée le matin avec 10 ans de moins au compteur : faut pas rêver :-)
La peau est jolie et hydratée, mais j'allais dire un peu comme avec n'importe quelle crème, et pour peu qu'on s'occupe correctement de sa peau. Pour moi elle ne fait pas de miracle.

C'est une petite crème de nuit efficace si vous n'attendez pas de résultats spectaculaires. Perso, je ne la rachèterai pas car elle ne m'a rien apporté de plus que celle que j'utilise habituellement.

Plein de bises et à bientôt pour encore plus de glam !



4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé cette crème... Merci pour ton avis. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine s'endormir à 42 ans pour mieux se réveiller à 32 !!!!! Ça, s'appelle une crème miracle ! A priori, ce n'est pas cette crème là encore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc magique s'appelle le botox mais ça fait tellement de dégâts ....

      Supprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!