dimanche 28 juin 2015

Make-up spécial canicule

Vous avez entendu ? 

Cette semaine, ça va chauffer les filles ! 

Et je ne vous parle pas des soldes et de votre carte bleue (elle, elle va chauffer, c'est sûr) non, je vous parle bien de la canicule qui va s'installer sur tout le pays cette semaine.

On a beau n'avoir ni 3 mois, ni 89 ans, de telles températures, c'est plutôt difficile à supporter. Même si on aime le chaud (ce qui n'est pas mon cas, je vous dis pas ce que je vais ramasser cette semaine ...).

Pour supporter ce type de chaleur, il faut s'habiller léger, ne pas sortir aux heures les plus chaudes si possible, tenir tout fermé à la maison pendant la journée, ouvrir la nuit et surtout boire beaucoup d'eau.

Cependant, même avec tout ça, nous ce qu'on veut, et notre principale préoccupation, une fois qu'on aura mis notre jolie petite jupe et nos jolies sandales, c'est aussi garder un make-up digne de ce nom. 

Source

Déjà, à mon humble avis, exit les maquillages chargés : à cette époque de l'année, on adopte un make up frais et léger. Et on mise tout sur le teint qui ne doit pas bouger d'un iota.

Le teint
On oublie des fonds de teint et si vraiment on ne peut s'en passer, on le choisi très léger, voire matifiant. L'idéal étant la crème teintée ou la BB crème, voire l'eau de teint,  hyper légères. On n'en met pas des tonnes, histoire d'avoir moins de matière à faire couler quand il fera 42°C dans le métro ... Vous pouvez aussi superposer un primer matifiant afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Et on poudre. Oui mais pas trop. Et pas de partout. Non, nous on veut un teint mat mais glowy. Donc on choisi une poudre matifiante, qu'on applique surtout sur la zone T mais pas sur les joues, ou très peu. Et si on poudre tout le visage, on recrée le glow avec un highlighter (mais ne vous inquiétez pas, même avec tout cet arsenal, vous brillerez à un moment ou un autre, et vous serez glowy ...).

Et enfin, on n'oublie pas le papier matifiant qui sera notre allié pour les retouches durant la journée.

Les yeux
Primer indispensable si vous mettez un fard ! Sinon à 10h, vous risquez de vous retrouver avec un joli pli coloré au creux de la paupière, et rien ailleurs. Donc primer absolument (perso, j'adore la Primer Potion de Urban Decay, je vous en ai déjà parlé ici).

Idem si vous optez pour le trait de crayon ou de liner, quand il fait chaud on blinde la tenue des produits :-)

Le mascara sera idéalement waterproof, moins facile à retirer (il vous faudra un produit biphasé, bien plus efficace) mais il vous assurera un regard au top jusqu'au soir.

Les lèvres
Lâchez-vous ! Le rouge à lèvres n'est pas ce qui est le plus pénible à gérer quand il fait chaud :-) 
Mat, glossy, irisé ... faites vous plaisir !

A tout cela, un joli éventail pour éviter de vous évanouir dans le métro (et faire baver d'envie votre voisine de calvaire qui, elle, s'évente avec un 20 Minutes et aura les doigts tout noirs dans 30 secondes), vos jolies lunettes de soleil, les cheveux relevés pour vous aérer et montrer votre jolie nuque (et accessoirement, éviter de les graisser en les touchant tout le temps) et hop ! A vous la traversée de la canicule tout en légèreté et en fraîcheur !!

source

PS : vous aurez compris que ce n'est pas moi sur les photos !!

L'instant glam ...
On pourrait aussi parler transpiration des aisselles et d'autres parties du corps (...) mais j'ai décidé qu'aujourd'hui on restait glam jusqu'au bout (bah, c'est raté, tiens ...).


Plein de bises et à bientôt pour toujours plus de glam !!





5 commentaires:

  1. Par 37 degrés, je renonce à la perfection.
    ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les températures ont baissé Adeline on va pouvoir de nouveau ressembler à des humaines :-)

      Supprimer
  2. Pour celles qui ne veulent pas d'ombres à paupières qui migrent dans les plis et qui pourtant ne veulent pas acheter / utiliser un Primer, je conseillerais les ombres à paupières de Sisley : Phyto Ombre Eclat - Longue tenue. Elles coûtent une blinde mais perso j'ai les 3 ou 4 teintes que j'appelle "de base" (Vanilla, Sorbet, Dune ...) et du coup chacune d'entre elles dure facilement 2 ou 3 ans puisque je ne mets pas tous les jours la même en base. Et la qualité !!! Jamais les yeux qui tirent ni qui larmoient. Sisley est vraiment une super marque mais elle est juste trop chère pour une utilisation quotidienne des produits de soin. Par contre, j'attends d'avoir une réduc Sépho (ou autre) et je me fait plaisir de temps en temps avec un produit de maquillage qui lui dure bien plus longtemps qu'un produit de soin. Et là je trouve qu'on voit vraiment la différence par rapport à une marque lambda ! Enjoy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci madame Loucil :-) ca fait bien longtemps qu'on n'a pas comparé nos collections toi et moi :-)

      Supprimer
  3. Oui, c'est vrai, on peut se programmer un moment dans les semaines à venir (avec hommes pour des sujets plus généraux - sans hommes pour des sujets girly comme le make up, le nail polish : tu as vu les derniers vernis kiko rhoooooooooooooo ...), je ne pars que la dernière semaine d'août :)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!