dimanche 7 juin 2015

Chic Palettes

Depuis quelque temps, un tag très sympa sur les palettes circule sur la blogo. 

Comme j'ai toujours 3 trains de retard, je m'y colle enfin !

Et ça m'a donné l'occasion de constater que oui, je suis plutôt bien fournie coté palettes :-)

Sans plus attendre, découvrons l'étendue des dégâts !!

10 palettes ... euh oui c'est vrai que ça commence à faire pas mal ... sachant que je n'ai que deux yeux ... et que je me maquille uniquement du lundi au vendredi ... mais bon ... j'adore ... :-))

Une petite photo de famille pour commencer l'histoire !




On débute par mon coup de cœur absolu : non ce n'est pas la Chocolate Bar, ni une des Naked, ni même une Sleek ...
Non, il s'agit de la All About Nude de Essence (oui la p'tite, là, à gauche sur la photo ...)

Pourquoi ? 6 couleurs soft parfaitement complémentaires, un camaïeu de rose et de taupe, de très bonne qualité, absolument adaptées à un maquillage de tous les jours, aucune question à se poser le matin ("mon dieu est ce que cette couleur n'est pas trop intense ? je dois partir dans 10mn, si je me loupe, c'est foutu ... OK je prends ma All About Nude ... no risk") (voilà en gros à quoi ressemble mon monologue intérieur chaque matin !). 
Le tout pour un prix ridiculement petit (proche de 10 euros si j'ai bonne mémoire). Rien à dire, à part bravo et peut-être aussi merci :-)




Passons maintenant aux palettes dont je dirai que ce sont des palettes pour des maquillages plus soutenus, car les fards sont plus intenses et demandent plus de travail afin d'obtenir un résultat sympa.

On commence par la famille des Naked de Urban Decay, les très désirables ...

Je possède la 1 (tons chauds, marrons) et la 3 (tons rosés, inspirée par les couchers de soleil). Les fards peuvent bien sûr s'utiliser seuls mais c'est associés ensemble qu'ils deviennent absolument merveilleux.
Le seul bémol est le prix, absolument scandaleux ... (comptez environ 45 euros par palette). 




La Naked 1 de Urban Decay, de magnifiques tons chauds, avec une préférence absolue pour Smog et Hustle ...


La Naked 3 de Urban Decay, un camaïeu de tons roses.
J'aime d'amour Buzz, Trick et Nooner ...

On passe maintenant aux palettes i-Divine de Sleek.
Aaaah, Sleek ... 

Sleek c'est quoi t'es-ce que c'est il donc, pour les néophytes ? Sleek est une marque anglaise qui fait des produits très sympas, au packaging soigné, des couleurs superbes et le tout pour un prix très abordable ! C'est un peu comme Kiko, en terme de positionnement. Si ce n'est que je trouve les packaging noir mat de Sleek plus classes que Kiko, mais c'est une opinion très personnelle.

Il existe 18 palettes i-Divine ... d'où un risque certain d'en acheter plusieurs à force de ne pas savoir choisir !! 
Certaines sont dans des tons nude (la "Au Naturel" par exemple, qui ressemble à la Naked 1 d'Urban Decay) et d'autres ont des couleurs hyper flashy que personnellement je ne sais pas comment utiliser.
Côté prix c'est presque aussi ridicule qu'Essence, puisqu'il vous en coûtera moins de 15 euros par palette.

J'en ai quatre : 3 qui sont uniquement dédiées au maquillage des yeux (les i-Divine "Oh So Special", "Vintage Romance" et "Storm"), et 1 qui fait yeux et joues (Eye & Cheek Palette "See you at Midnight", avec des couleurs qui rappellent étrangement la Vintage Romance ... si vous vous posez la question, n'achetez pas les deux, c'est un peu "de la roule" !)



Mention spéciale pour le fond - chaise, porte, volet - je suis très douée pour prendre
de belles photos ....









On passe maintenant à la dernière beauté à avoir rejoint ma collection : il s'agit de la Chocolate Bar de Too Faced.

Sur ce coup-là, Too Faced envoie du lourd ...
Une palette qui ressemble donc, comme son nom l'indique, à une tablette de chocolat. Le packaging est juste dingue, hyper travaillé, les fards sont magnifiques et cerise sur le gâteau (au chocolat) (ok, je sors) les fards sentent le chocolat !!! Un objet de luxe que j'hésites à utiliser de peur de l’abîmer ... Ici aussi le prix est élevé (44 euros) mais je trouve qu'elle le vaut plus que les Naked.



Rien que les noms des fards donnent envie : Crème Brûlée, Salted Caramel,
Guilded Ganache, Triple Fudge, Amaretto .... on en mangerai !!!


Une petite palette Sephora pour continuer : il s'agit de la Violet Smoky qui était une édition limitée de Noël 2013 je crois. Les fards sont sublimes, notamment le violet et l'aubergine, mais difficiles à utiliser au quotidien car hyper pigmentés.

J'adore le côté rock de la palette avec sa surface complètement déstructurée ....


Et pour finir, je vous présente une palette d'Agnès b. (qui n'existe plus donc puisque le Club des Créateurs de Beauté a fermé ses portes) : il s'agit de la Midnight Palette d'Agnès b., une jolie palette à tout faire (yeux, blush, lèvres). Elle n'est pas hyper pigmentée et j'utilise le plus souvent le blush rose comme base pour un make up rose et violet. Mais j'adore l'association de fards à paupières violet et doré. Le gloss framboise est très joli, posé au doigt sur un baume hydratant, ça fait un make up léger et frais.




Et comme si je n'en avais pas assez (...) je louche depuis quelques temps sur la Cocoa Blend de Zoeva (comment ça c'est le même concept que la Chocolate Bar ? je ne vois pas où est le problème, moi ... d'autant qu'elle vaut moins de 18 euros ...)

source

et sur sa petite soeur la Rose Golden de Zoeva, toujours (comment ça, elle a le même type de couleurs que la Naked 3 ??? vous êtes pénibles, vraiment ...)

source

Et voilà ! Vous savez tout de ma "petite" collection !!

Plein de bises et à bientôt pour encore plus de glam !!











2 commentaires:

  1. Super sympa ce tag, d'ailleurs toutes tes palettes sont superbes !

    Bisous xxx
    http://tamanaalicorne.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !! J'avoue avoir du mal à résister ..... Aucune volonté !!!!

      Supprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!