mercredi 22 avril 2015

Mon premier Mandala

C'est en lisant l'article de Malorie du blog La Trentaine, Et Alors que j'ai définitivement craqué pour les cahiers de coloriage anti-stress, inspirés par les mandala indiens.

Ça fait un moment que je les regardais à chaque passage à la FNAC. Moi qui ai toujours rêvé d'être une artiste, j'ai rapidement compris que malheureusement je n'avais pas les moyens de mes ambitions : après avoir compris qu'écrire un livre était compliqué -il faut beaucoup se documenter surtout si on veut écrire une fresque historique agrémentée d'une histoire d'amour déchirante, dont l'action se situe pendant la deuxième guerre mondiale- après avoir compris que Monet ne tremblerait pas devant mon coup de crayon -il faut respecter un minimum les proportions, et je me rappelle d'un nu où la dame avait les mains plus grosses que la tête et un nez aussi petit que celui d'une héroïne de manga- j'ai revu mes prétentions à la baisse et je me suis dit que du coloriage, c'était à ma portée. Si les mioches y arrivent, normalement je dois y arriver aussi. J'ai 42 ans, m**** !!!!

Après l'article de Malorie donc, dans lequel elle montrait de jolies photos de ses réalisations (petites fleurs et liberty, le tout réalisé dans des teintes adorables), je suis partie à la recherche du mandala idéal. 




Je ne voulais pas d'animaux, pas de monuments, pas de personnages. Pas de motifs trop carrés. Je voulais des fleurs et des motifs féminins. Pas si facile à trouver, en fin de compte, dans la multitude de cahiers proposés.

J'ai finalement trouvé mon bonheur au supermarché du coin. Un cahier de 100 dessins, avec quasiment que des fleurs et des motifs ronds. Je me suis offert des crayons de couleurs et aussi des feutres, une gomme et un taille crayon. Il ne me manque plus que la trousse et je serai prête pour la moyenne section ...

Et hop, je me suis lancée. Premier choix cornélien, sur un cahier de 100 dessins, lequel choisir pour commencer ? Après une longue hésitation j'ai jeté mon dévolu sur des papillons. Pas compliqué, normalement, les papillons.

Deuxième choix : crayons de couleur ou feutre ? Pour un premier essai je me suis dit que les crayons au moins ça s'efface (histoire de vérifier si je déborde et que je suis définitivement une buse au niveau créatif).

Mon premier papillon je l'ai colorié dans des couleurs très Seventies, orange et violet, j'ai toujours trouvé que c'était des couleurs lumineuses qui se marient bien. Le deuxième papillon plutôt en bleu, le troisième en vert, puis au centre un baroque en rose et noir ... petit à petit mon dessin prenait forme, et j'avais mal à la main (oui, un peu comme quand on écrit avec un stylo et du papier, on a plus l'habitude du coup on a mal à la main). Mais c'était beau, et j'étais super fière de mon coloriage ! Et l'effet anti-stress est bien là, car quand on fait un coloriage aussi précis, avec des dessins très très fins, pour ne pas déborder il faut se concentrer et ne penser à rien d'autre. C'est tout l'intérêt du coloriage pour adultes.






Et voilà, mon premier Mandala  ... qui n'en est pas vraiment un, puisque ce sont des papillons mais le cahier regorge de dessins inspirés des vrais mandala :




Et avec 100 dessins, j'en ai jusqu'à la retraite, même si ces papillons, j'ai mis du temps à les finir :-)

Le prochain je le ferai au feutre, ça permettra je pense une plus jolie finition et ça évitera de tailler la mine toutes les 3 minutes.

Je le trouve super beau mon dessin, même si, OK, y'a pas de quoi organiser une exposition au Grand Palais ... mais enfin, la vie n'est elle pas faite de petits bonheurs ??


Je vous fais plein de bises 
et vous dit à très bientôt pour encore plus de glam !!


5 commentaires:

  1. Coucou Emma!

    très sympa ton petit mandala papillon!
    j'ai moi aussi fait l'acquisition d'un de ces jolies carnet à colorier mais pour être honnête je n'ai pas encore trouvé le temps de tester ^^

    belle soirée à toi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro alors presque un mois après (oui j'ai du retard sur les réponses !!) as tu commence les coloriages ?? Bisous

      Supprimer
    2. Malheureusement pas pour l'instant!
      les jours filent à une vitesse folle et je n'ai pas le temps de faire tout ce que je souhaiterais mais je ne désespère pas d'y arriver!

      Supprimer
  2. Hello Glam,
    J'ai choisi les dessins abstraits et j'ai trouvé ça sympa
    Vive les jolis papillons!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Christine ça doit être super joli les coloriages abstraits !!!!

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!