dimanche 19 avril 2015

Le shampoing du dimanche (je me lave les cheveux AUSSI les autres jours ...)

Comme vous le savez, j'ai une très bonne copine, on se connait depuis presque 25 ans maintenant et vraiment, on est inséparables : c'est la dermite séborrhéique.

Pour lutter contre cette amie fidèle mais envahissante, j'ai deux armes ultra efficaces (dont je vous ai déjà parlé ici) : l’émulsion Ysthéal d'Avène pour le visage, et le shampoing Kelual DS de Ducray pour le cuir chevelu.

Mais certains jours, notamment au niveau du shampoing, j'ai envie d'un truc qui sente bon. Sauf que si je m'en sers plusieurs jours d'affilée, ma cop la dermite refait surface, et là, c'est la loose pour une bonne semaine, le temps que j'arrive à lui faire totalement sa fête ...

Du coup j'ai décidé que chaque dimanche c'était Noël et que ce jour-là, je m'accordais une exception, un shampoing qui mousse bien et qui sent bon (j'ai des plaisirs simples et je me contente de peu). Parce que Kelual DS, il est top côté efficacité mais il n'est pas franchement glamour puisqu'il ne sent rien et qu'il ne mousse quasiment pas.


Je vous présente donc mes deux chouchous du moment :
  • Shampoing Éclat Couleur Le Petit Marseillais pour cheveux colorés et méchés, à l'huile de carthame et à l’extrait de myrtille
  • Ultra Doux Shampoing Soleil de Garnier à l'huile de monoi et néroli, pour cheveux exposés soleil mer piscine


Shampoing Éclat Couleur Le Petit Marseillais
Côté texture, ce n'est pas un shampoing liquide, il ressemble plutôt à une crème. Il sent vraiment bon, il mousse et suite au shampoing, mes cheveux sont tout doux !!! 

Côté compo, encore une fois, je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas du bio mais il a la bonne idée d'être sans paraben pour celles que ça intéresse :-) J'avoue être peu sensible à l'argument de la composition : pour moi l'important c'est que ça ne gratte pas et avec le bio ce n'est pas toujours le cas.




Ultra Doux Shampoing Soleil de Garnier
Celui-ci, je vous en ai déjà parlé dans cet article, c'est mon coup de cœur de l'été dernier, et j'avais tellement peur que ce soit une édition limitée que j'en ai acheté deux bouteilles d'avance !!! (j'ai besoin d'un sérieux suivi psychiatrique ...). 
Ce qui me fait craquer dans ce shampoing c'est clairement son odeur. Je ne saurai pas la définir mais comment dire ... ça sent les vacances et la plage et les palmiers et les chouchous grillés :-) Il laisse les cheveux très doux, c'est vraiment très agréable.
Pour la compo, il est également sans paraben.



Utilisé une fois par semaine, ces deux shampoings sont absolument parfaits : aucun désagrément genre gratouillis et autres joyeusetés dermatologiques qui te font ressembler à un junkie en manque ...


Et si en plus ce jour-là, je mets du Nutella sur mes tartines au petit dej, franchement ... le dimanche, c'est pas le plus beau jour de la semaine ??



Plein de bises et à bientôt pour encore plus de glam !


2 commentaires:

  1. Coucou Emma!

    hé ben tu m'as sacrément donné envie avec ton descriptif de l'odeur de monoï! Je me suis retrouvée sur une plage au soleil avec une douce odeur de chouchou dans les narines!
    malgré ça c'est plutôt le shampoing du petit marseillais qui me tente, peut être à l'occasion quand j'aurai écoulé mon stock ;)

    bisous

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!