vendredi 20 mars 2015

Dieu nous pardonnera, c'est son métier !

J'ai emprunté cette citation au poète allemand Heinrich Heine : "Dieu me pardonnera parce que c'est son métier."



Dieu me pardonnera. C'est sûr. Aucune autre alternative. Je serai pardonnée, de tout.
Et ça, c'est la meilleure nouvelle du millénaire.
Je serai pardonnée de tous mes péchés, les petits comme les gros.
Je respire, enfin. Plus d'angoisse.

Enfin ... On est jamais sûrs de rien, non ? Et si Heinrich avait tord ? Il est mort Heinrich, alors comment lui demander si Dieu lui a tout pardonné ? 

Et franchement je préférerai finir en haut plutôt qu'en bas, voyez ... Personnellement je n'aime pas la chaleur. À delà de 25 degrés, ça ne va plus du tout : je suis rouge  comme un homard, je transpire comme une vache ... Alors passer l'éternité à +350 degrés à servir de grillade à Belzébuth ...

Du coup pour être sûre d'être tout bien pardonnée comme il faut, je me dis que je devrais peut-être commencer à avouer mes fautes ... Dieu voit tout de la où il est ...

Pardonnez-moi mon père parce que j'ai péché (et non pas pêché, je l'ai fait une fois mais ça ne m'a pas plu. Bref, c'est pas l'sujet) (il m'est arrivé de pêcho aussi mais là non plus, c'est pas l'sujet. Allez on s'y remet.)
  • Pardonnez-moi d'avoir 97.623 vernis (environ ...) et de ne pas me faire les ongles tous les jours 
  • Pardonnez-moi d'avoir un stock faramineux de make up, suffisant pour maquiller tout Lyon et sa région pendant la prochaine décennie, et d'aller bosser certains matins avec juste du mascara et du brillant à lèvres (et de ne pas me maquiller le weekend)
  • Pardonnez-moi de ne pas savoir résister aux sirènes du marketing et d'être une super consommatrice (bon, quand même pour ma défense, j'entretiens une certaine économie, non ? je réduis le taux de chômage, moi, Monsieur !! J'agis !! Je propose des solutions !! Je crée de l'emploi chez Sephora !!)
  • Pardonnez-moi de ne pas laver mes pinceaux de maquillage après chaque utilisation (aaaarrrgggh la honte !!!!! oh ça va, on va s'en remettre je pense ... même si pour une blogueuse beauté, c'est franchement pas classe, il faut arrêter de faire culpabiliser tout le monde ... enfin c'est mon avis, voyez ...)
  • Pardonnez-moi de faire encore des beauty faux pas à mon grand âge (de moins en moins quand même, mais certains matins ça arrive et quand je m'en rends compte ... c'est dans l'ascenseur du bureau ...) : teint trop blanc façon Twilight, blush trop rose façon matriochka -sauf qu'à elles, ça leur va- lèvres trop glossy façon cagole, trait de liner toujours pas maîtrisé, fard poudreux qui paillette sur les joues ... et il faut se traîner ça toute la journée tout en restant digne et souriante (comment ça j'ai l'air ridicule, j'vois pas où est le problème !)
  • Pardonnez-moi de ne pas savoir résister au saucisson et au chocolat praliné (notamment les Escargots de Lanvin et les Chocoletti ... impossible de résister, si je m'écoutais -et je m'écoute rarement- la boite passerais en une demi heure ...)
  • Pardonnez-moi d'être soupe au lait (si, si ...) et pas sportive, et pas écolo, et ronchon, et rancunière ... (mais sinon, je suis drôle à pisser dans vos frocs, ça compense ou pas ??)
  • Pardonnez-moi de toujours remettre au lendemain ce que j'aurai dû faire il y a 3 semaines et de vivre dans l'urgence ... et de ne pas faire ce que j'ai dit que je ferais (vous vous rappelez, je devais vous faire une série sur les vernis d'automne ... bah ça m'a gavée, erreur de débutante, j'en ai fait 4 et puis basta !!) (si vous voulez les retrouver, c'est là, c'est ici, et puis là et encore ici !)
  • Pardonnez-moi de dauber sur la longueur (...) de la jupe de la jolie fille croisée dans la rue (cette jupe à ras le panier, mon dieu que c'est vulgaire ... surtout sur ces jambes sans fin et parfaites, avec ce petit collant opaque et ces jolies bottines ...). En fait pardonnez-moi d’être jalouse, euh non pas jalouse, envieuse serait plus juste, mais ça s'améliore avec le temps :-)
  • Pardonnez-moi de mieux maîtriser les pâtes au beurre que le bœuf bourguignon ... et de ne rien faire pour y remédier (j'adore les pâtes, je pourrais en manger midi et soir ... mes préférées étant les coquillettes au jambon ... mouliné, le jambon ... le tout mangé avec une cuillère à soupe, parce que la fourchette on s'en fout, c'est bon pour les adultes, et moi j'ai 8 ans d'âge mental)
  • Enfin pardonnez-moi d'avoir écrit cet article tranquillou bien au chaud, pendant que mon mec se gèle à repeindre le balcon ... (mais je lui ai quand même servi un verre d'eau quand il me l'a demandé ... oui, j'ai du cœur, figurez-vous ...)

Je vous fais plein de bises et vous dit à très bientôt pour encore plus de glam ! 







2 commentaires:

  1. Coucou Emma!

    j'ai adoré ton article, ça change c'est léger sans prise de tête et oui si tu lui demande Dieu te pardonneras :)
    je peux te rejoindre sur pas mal de point; faire des fois la grève du maquillage malgré mon stock inadmissible, toujours remettre à demain et vive les pates au jambon!!!!

    Passe une belle soirée!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro, eh oui les pâtes au jambon, indémodable !!! mon plat préféré, ou presque !! Bisous

      Supprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!