dimanche 11 janvier 2015

Joyeux Noël (mais pourquoi j'ai des brûlures d'estomac et des boutons plein le visage ?)



Chaque année, je me demande comment on peut autant manger en si peu de temps ... incroyable la capacité qu'a notre corps à absorber autant de nourriture !!

Parce qu'il faut quand même reconnaitre que la période des fêtes, c'est le pire moment pour notre système digestif ... le pire étant bien entendu le 25 décembre, puisqu'on a déjà fait sa fête à notre estomac la veille :

  • En entrée, le traditionnel foie gras saumon crevettes et éventuellement des petits canapés variés (déjà là, personnellement j'ai fini mon repas)
  • Le plat principal vient en ce qui me concerne clotûrer le débat (cette année chez nous ce sera lapin au vin blanc et pommes dauphine)
  • Une salade verte pour faire glisser (ah ah)
  • Mais la galère n'est pas terminée, non, loin de là ! 
  • Il nous reste le fromage sec et blanc (jamais nature, toujours accompagné d'un quelconque coulis et de crème fraiche et de sucre)
  • Puis vient le clou du spectacle, la bûche ... et comme on veut pouvoir donner du choix à nos convives, on en achète deux, une aux fruits rouges et une au chocolat
  • Là-dessus, clémentines et papillotes
  • Le tout arrosé de moult vin et champagne


Une fois tout ça mangé, il est 17h ... 
On sort se balader (la fameuse petite balade digestive de nos parents qui ont tout compris ... tout le monde se retrouve dehors à la même heure "bonjour, joyeux noël, ça fait du bien de marcher un peu, non ?"), hop on rentre et à 19h30, on se remet à table ...

Pour le soir on fait léger bien sûr : on finit les restes de l'entrée du midi (...) et puis une soupe (pour la bonne conscience), et puis on finit les restes du fromage du pain de la buche des clémentines ...

22h30 les convives se disent bonne nuit, tout le monde a la nausée à force d'avoir tant mangé ...Tout le monde jure de faire la diète dans les jours qui suivent mais malheureusement la maitresse de maison ne laisse personne partir sans son doggy bag ... (elle n'est pas folle, elle sait que sinon elle va manger la même chose le reste de la semaine)

On a 6 jours pour se remettre avant d'attaquer le 31 décembre ...

Le problème c'est quoi ? 

Au-delà de ce qu'on impose à notre système digestif donc ...

Ca va se voir sur notre teint !! 
Et à quoi on va ressembler le 31 décembre quand il faudra être la plus belle ??!!
(on est sur un blog beauté, oui ou non ??)

On va se retrouver avec des boutons, le teint brouillé (et l'air dégouté en plus, ce qui ne va pas arranger notre sex appeal).

Alors la parade c'est quoi ?


  • A table le jour J on évite de se resservir même si les lasagnes de la cousine Roberta, italienne pure souche, et qui les cuisine comme personne, sont à se rouler par terre. Les filles ... on limite la casse ...
  • On boit ... de l'eau !! froide, chaude ... peu importe, on boit !!
  • Une fois Noël terminé, on se met au vert ! haricots, épinards, petits pois, légumes divers et variés ... le tout agrémenté de volaille, de yaourts natures et de fruits

Car je vous le rappelle ... la loose n'est pas finie !!
Le 31 décembre et son cortège d'abus se profile, et juste après c'est la galette :-) (miam, ceci dit, la galette !!)

Donc si on ne veut pas ressembler à un hippopotame boutonneux à la peau grasse ... (enfin c'est vous qui voyez).

Je vous embrasse 
et vous souhaite de passer un chouette Noël !








8 commentaires:

  1. :) mdr....bon, perso, je fais l'impasse sur l'épreuve de Noël mortelle pour le teint. J'arrive donc pimpante au jour de l'an. Enfin, si je fais abstraction des "Mon Chéri" et autres Ferrero mangés en rêvant devant les films de Noël. Plus sérieusement, je confirme que boire (de l'eau) est indispensable. Notamment pour compenser la déshydratation due aux boissons alcoolisées (même à petite dose.) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mon dieu je n'ai pas pensé aux mon chéri et ferrero ... et mon péché mignon ... les escargots de lanvin au praliné ........ aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!!!

      Supprimer
  2. Ah mon dieu, je viens juste de finir de manger, j'aurai pas du lire ton article mdr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non t'es dégoutée alors ? :-( prends le temps de te reposer, t'as l'air crevée en ce moment ma pauvre ... allez demain c'est fini !!!

      Supprimer
  3. Joyeux Noël merci pour tes conseils bisous aller plus que le jour de l'an

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 24 est passe et les brûlures d'estomac ont fait leur apparition ... Malgré peu d'abus finalement ... :-)

      Supprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!