vendredi 12 décembre 2014

Crash Test : Yves Rocher Cure "Anti-Age Global"

J'ai 42 ans ... et ça se sent !

Ca m'est tombé dessus sans prévenir, un jour de Décembre 2013. A cette époque (l'époque bénie où j'étais jeune), j'avais 41 ans.

Ce matin-là, 6h35, attablée devant mon bol de Poulain et mes tartines, j'attrape mon pot de confiture pour en lire la composition (une drôle de manie que j'ai : avant d'avaler quoi que ce soit, je lis l'étiquette ... #j'aibesoind'unpsy). J'approche le pot de moi, et là, 3 émotions s'enchainent Bim Bam Boum ! à la manière d'un appareil photo réglé en mode rafale.

Bim : tiens le texte est flou
Bam : mais pourquoi le texte est flou ?
Bouuuuum ! Oh mon dieu le texte est flou !!!!!

Pas déjà !!! Pas maintenant !!!

Je recule le pot de 10 bons centimètres, ça y est, le focus se fait, le texte est net et clair.

La 4e émotion déboule et me cloue sur ma chaise (ce qui tombe plutôt bien, car j'y étais déjà, sur ma chaise). Ôh rage Ôh désespoir ... la situation m'apparait dans toute son horreur.

Mais comment est ce possible ??!! Hier encore j'avais 20 ans (...) je dansais toute la nuit en boite, debout sur les tables, j'étais immortelle et les adultes étaient presque tous c... et moches.

Et là, d'un coup d'un seul, c'est mon tour ... j'ai les bras trop courts et la vue qui baisse ... Comme les vieux !!!!!

Profondément choquée, le soir même j'appelle ma mère, mon défenseur le plus fidèle, pour lui faire part de ma funeste expérience. Elle me répond :"Eh oui ma chérie !" ...
Vexée que celle qui m'a portée manifeste si peu d'intérêt pour le drame qui se joue, j'appelle mon père, sûre de sa sollicitude, pour lui faire part de ma funeste expérience. Il me répond : "Eh oui mon crapaud !" ...

Un froid polaire s'empare de moi, je dois me rendre à l'évidence. 

Je suis vieille.

Le choc passé (bah oui, ça passe ...) je fonce chez mon ophthalmo qui confirme le diagnostic et me donne rdv l'an prochain (là, donc) pour des verres progressifs. Ce qui je vous l'avoue, ne m'a pas enchantée à l'époque, me parait indispensable maintenant car ... avec les bras trop courts ... c'est plus difficile d'appliquer correctement son vernis ... Ahlala, c'est dur la vie ...

Sinon, quand on est vieux, à part la vision qui fout le camp, il y a tout un tas de choses qui se passent.
On vous appelle Madame et plus Mademoiselle (ça, ça fout les boules), le matin on a un peu mal au dos quand on se lève (les vieux disent "je suis raide" ... je confirme), quand on se couche tard (genre 2h du matin) on met deux jours à s'en remettre. Le soir on mange léger. Le matin, il faut en faire plus côté soins pour avoir l'air moins fraiche qu'à l'époque ou je me mettais de la crème Nivea et c'est tout ... bref, tout un tas de trucs vraiment sympathiques ...


A ce stade de votre lecture, vous devez normalement vous dire que je ne suis pas très stable psychologiquement, et vous demander quel est le rapport entre ce loooong préambule et le titre de l'article. Mais comme vous êtes toutes très intelligentes (et très jeunes, donc vos neurones fonctionnent à plein tube), vous avez déjà compris que quand on a 42 ans et qu'on est blogueuse beauté, on a toute la légitimité nécessaire pour parler d'anti-âge.

Attention, pas anti-rides, non ça c'est pour les jeunes bébés de moins de 35 ans. L'anti-âge c'est à partir de la quarantaine. Je suis donc pile dans la cible. Et je vais me faire un plaisir de vous en parler.

J'ai commencé il y a 3 jours la Cure "Anti-Age Global" d'Yves Rocher (Aaaaah, elle en vient ENFIN au fait ...).





Il s'agit d'une cure de 28 jours qui se présente sous la forme de 4 petites bouteilles, présentées dans un coffret blanc. Le produit, un liquide blanc laiteux très frais, s'applique le soir uniquement



La bouteille est vraiment très très petite, d'ailleurs on se demande si on va en avoir assez, mais c'est un sérum, donc peu de produit suffit et il s'étale très facilement.


La promesse ? +30% de renouvellement cellulaire en 6 jours seulement. La cure qui lutte contre les signes majeurs du vieilliessement de la peau. Je serai tentée d'être conquise de facto, mais j'attends de voir.

J'ai la chance de n'avoir presque aucune ride (merci papa merci maman qui m'ont légué leurs bon gènes !), à part quelques unes au coin des yeux. De plus, j'ai la peau mixte (mixte, en moins glam, ça se dit grasse ...) du coup je brille MAIS je ne ride pas ou peu. En revanche, à mon grand âge, le visage commence à se relacher un peu, la peau est moins ferme. C'est surtout là dessus que j'attends le produit. La cure est à renouveller 2 ou 3 fois par an.




La cure était en promo à 39 euros le mois de son lancement en Novembre, mais maintenant elle est à 78 euros. Ceci dit, chez Yves, des promos y'en a souvent :-)

Si je fais tout bien comme il faut, je devrais avoir terminé mon coffret entre Noël et le Jour de l'An, donc rendez-vous début 2015 pour vous donner mes impressions sur ce produit et entamer la nouvelle année en ayant l'air d'avoir de nouveau 25 ans (Emma, arrêtes de rêver ...).

Plein de bises et à bientôt pour encore plus de glam !





Mise à jour du 12 décembre : j'ai enfin trouvé la composition :-) la voici ci dessous.





15 commentaires:

  1. Coucou ! hihi bon courage ! et surtout bon anniversaire !!! <3
    Bah oui on est un peu jeunette pour ça pour le moment :p mais au moins tu auras fait les tests pour nous à l'avance ;)
    A bientôt, bisouilles :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'article est plutot orienté vers "un certain âge" :-) Bisous

      Supprimer
  2. Hello Emma et bon anniversaire !!!
    Tu sais c pas très grave, moi aussi j'ai 42 ans et je compatis vivement...bienvenue au club !
    Pourrais-tu me communiquer la liste d'ingrédients de ce sérum ainsi que sa pao stp ??
    Merci d'avance,
    Bizzzz
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! C''est une bonne question, ça, la liste d'ingrédients ... je regarde ! et euh PAO ça veut dire quoi ?? :-(

      Supprimer
  3. Hello Emma !

    La pao c'est la date de péremption après ouverture...tu sais elle se présente normalement sur les packs ou les produits sous la forme d'une petite boîte, un couvercle sur le dessus avec le nombre de mois écrit à l'intérieur de la boîte ...

    Merci d'avance,
    Bizzzz,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie la PAO c'est 6 mois. Et je cherche toujours la composition ... Comme j'ai jeté l'emballage je pense que c'était dessus .. Jà vais faire un saut chez Yves pour leur demander :-)

      Supprimer
  4. Coucou!

    tu m'as faite bien rire!
    j'espère que tu auras les résultats escomptés avec cette cure!
    Et ne t'inquiète pas tu es belle quel que soit ton âge ^^

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaah merci Caro !!!! on essaye de se maintenir, quoi !!! :-)

      Supprimer
  5. Alooooors, ça donne quoi cette cure? Ton texte est super avec beaucoup d'humour. 42 ans ce n'est pas si vieux quand même!;-) Notre génération vivra bien longtemps avec tous les conservateurs que nous ingurgitons! :-) Je n'ai pas 42 ans, moins, j'avoue mais bon, le rides, on s'en soucit toutes! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoutes j'attends la fin du test mais j'ai l'impression que ça me chauffe les joues le soir et qu'elles sont rouges ... Bon en ce moment avec les chocs thermiques dedans dehors ça peut aussi expliquer cela ... Mais j'attends de voir !! Merci pour ton gentil mot !!!

      Supprimer
  6. Salut Emma,
    M'aurais-tu oublié par hasard...??? J'attends avec impatience de connaitre la liste d'ingrédients de cette cure très très hot apparemment....
    Bizzz
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sophie ! je ne t'ai pas oubliée mais je galère pour trouver la liste des ingrédients : sur le site web aucune indication, et j'ai bazardé le packaging ... du coup j'espère avoir le temps ce soir d'aller au magasin pour leur poser la question, mais non je ne t'oublie pas !! Désolée pour l'attente :-) A très bientot - Emma

      Supprimer
    2. Salut Sophie, ça y est je viens de poster une photo de la composition que j'ai enfin trouvée :-) Bises - Emma

      Supprimer
  7. J'adore ton article ! J'ai bien rit !
    Alors cette cure ça donne quoi ?
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. écoutes je l'ai arretée environ 8 jours car les joues me chauffaient et j'ai recommencé hier ... on va bien voir :-)

      Supprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!