dimanche 11 janvier 2015

Easy Make-Up ... routine express pour matins pressés !!

Il y a des matins comme ça, ou le temps semble courir plus vite que d'habitude, on se lève, la douche, le petit dej et il est déjà presque l'heure de partir ...
Comment est-ce possible ? Aurais-je trainé au lit plus longtemps ? Aurais-je snoozé mon réveil pendant une demi-heure ???? 

Partir pas maquillée ?? no way ... Dans ces conditions (genre, il me reste 5 minutes pour le make-up), j'ai une stratégie bien rodée que j'utilise depuis longtemps et qui me permet d'etre présentable, même quand c'est le rush le matin.



Je commence par appliquer la Primer HD de Make Up For Ever, une texture blanche qui s'applique très facilement. J'en mets surtout sur les joues et le menton, ça fixe le maquillage et ça atténue un petit peu les rougeurs de mes joues, mais pas totalement. Je rappelle que nous n'avons que 5 minutes et pour couvrir totalement des rougeurs, il faut soit plus de temps pour poser d'autres produits (un correcteur par exemple), soit un fond de teint hyper couvrant, et ça, je déteste ... Donc les matins de la loose, j'ai la peau rose ... mais ça ne me dérange pas, je préfère qu'on voit ma peau (et ses rougeurs) sous le fond de teint, plutôt que d'avoir une épaisseur pas possible sur le visage. C'est un choix. Voilà :-)


Puis je pose Le Teint Touche Eclat d'Yves Saint Laurent, en teinte Beige Rosé 50. 
Il unifie, illumine et couvre légèrement les petites imperfections. Par ailleurs, il reste discret et délicat. Tout ce que je demande à un fond de teint, en somme. Celui-ci est en prime très agréable à porter, et très frais.



Par dessus le fond de teint, j'applique le Stay Matte Primer de Rimmel sur le front, le nez et le menton afin de tenter de matifier le tout. Car oui, en plus d'avoir des rougeurs, j'ai la chance inouïe d'avoir une zone T hyperactive et difficilement controlable ... du coup, je brille comme une pomme dès 10h du matin ... so glam ... 
Cette base permet de moins briller, et surtout moins rapidement, surtout quand elle est appliquée sur le fond de teint (appliqué dessous, ça ne change rien à mon problème). Mais clairement, ce n'est quand même pas révolutionnaire et je ne sais pas s'il existe un produit qui soit vraiment efficace sur les brillances ... si vous en connaissez je suis preneuse !




Un peu de "Roll On Anti Cernes" de Garnier que je tapote au doigt, puis je poudre légèrement. En ce moment, j'utilise la Poudre Compacte Matifiante 8h de Sephora, en teinte 20 Clair.




Un petit Orgasm ....... (eh eh je vous vois venir, oui Mesdames, pour celles dont l'oeil commencerait déjà à friser !!) ... le blush "Orgasm" de Nars, qui fait merveille sur mes pommettes. Voilà pour le teint. Easy, donc.



Sur les yeux, j'applique sur la paupière supérieure, en ras de cil, un trait de crayon gris anthracite le plus souvent, ou bien marron mais je trouve que sur moi c'est moins flatteur. Rarement du noir, trop théatral, trop "dramatique". Et puis je me trouve trop vieille pour mettre du noir qui a tendance a durcir les traits à partir d'un certain âge. Et mon mascara chouchou, Le Volume de Chanel. 



Sur les lèvres, encore une fois on la joue easy !  
Les filles, on ne va pas se mentir, ce n'est vraiment pas le moment de vous lancer dans un rouge à lèvres mat à appliquer au pinceau ... je vous le rappelle, à ce moment précis de votre galère matinale, vous êtes à 1 minute de quitter la salle de bains ;-) 

Option super easy : choisissez un produit facile et rapide à appliquer. Un baume teinté fera très bien l'affaire, et de préférence rosé pour le côté bonne mine. Les Kiss Me Balm de Sephora seront parfaits. Application easy, si on déborde, pas grave car la couleur n'est pas trop intense. 

Ou alors un rouge à lèvres mais très clair, comme par exemple le très joli Monop' Make Up n° 12 Bois de Rose. Une jolie couleur passe partout, qui va bien aux carnations claires et rosées. Il est très clair et légèrement irisé, si vous débordez un peu ça ne se verra pas et surtout, ce sera facile à rattraper avec la pulpe du doigt.
   


Option tout terrain : si vous êtes à l'aise avec l'application au raisin, alors vous pouvez dégainer le vrai rouge à lèvres avec de la vraie couleur. Le rouge à lèvres a l'avantage d'être plus couvrant et souvent plus pigmenté, cela donne un aspect plus "fini" au maquillage, et plus sophistiqué. Je vous présente mon préféré du moment, le Shine Edition n°23 Grenade In de Bourjois. Très couvrant et très confortable, il glisse parfaitement sur les lèvres et son raisin biseauté facilite vraiment l'application. La couleur presque fuschia est sublime ! (la photo du tube ne lui rend pas hommage, la couleur est bien plus "rose" comme sur les deux photos ci-dessous). Et il est plutôt glossy, sans être collant. Bref, un rêve de rouge ...



Lumière naturelle :



Intérieur avec flash :


Et voilà, c'est fait, le tout en 5 minutes !!  

Un pshit de votre parfum fétiche au creux du cou, et vous voilà prête à entamer votre journée, fraiche comme la rosée du matin ! 


Plein de bises et à bientôt pour encore plus de glam !

10 commentaires:

  1. Ultra fan de l effet yeux de biche que fait le chanel !p'tite question: Est ce que le primer de makeup for ever hydrate bien la peau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoutes, je ne suis pas sure que ce soit une hydratation très élevée, disons que tu ne peux pas te passer d'une crème de jour si tu as besoin d'hydratation. J'espère que ça t'aide ?

      Supprimer
  2. Très belle routine, le tout est net et très aéré, j'aime bien le Makeup qui sublime et non celui qui camoufle, le tiens est juste ce qu'il faut pour entamer sa journée en beauté, et les yeux je dis waouuu tu as une très jolie couleur du coup un rien contraste et fait sophistiqué. Bravo à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh merci beaucoup pour ton adorable commentaire !! :-) ça me fait très plaisir !

      Supprimer
  3. Je sors souvent sans maquillage, mais si je veux être presentable rapidement, un coup de mascara et de rouge a lèvre ca me va :)
    Ce blush Nars c'est tellement magnifique ! Un jour je me l'offrirai.

    Très bonne routine, j'adore le kiss me de sephora que je porte souvent en couleur framboise.
    Des bisous belle dame !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Avec tout les produits que tu nous présentes on ne dirait pas qu'en 5 minutes on aurait le temps de tout mettre x'D Perso je pense que j'en mettrais bien 10 !
    Sinon j'aime beaucoup le rendu de ton make-up ultra rapide, c'est frais, discret et ça te va super bien ! =)
    (comme quoi pas besoin d'une heure dans la salle de bain pour être belle !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que j'ai tellement l'habitude que je le ferai presque les yeux fermés :-) si j'ai le temps en effet je peux mettre un peu plus de temps, mais en 5 minutes c'est jouable parce que mon visage est déjà hydraté. Merci pour ton commentaire en tous cas !!

      Supprimer
  5. Coucou

    j'aime beaucoup ce maquillage, simple, lumineux et qui te met en valeur!
    Parfait en somme!

    bisous

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!