dimanche 11 janvier 2015

Glam et Sexy jusqu'au bout des pieds !!!

Hello mes belles !

Je pense qu'on en est toutes là, ou presque : l'été on bichonne nos pieds pour avoir l'air de sublimissimes déesses du haut jusqu'en bas, l'ongle poli et joliment vernis, le talon doux comme une peau de bébé, la peau satinée, et tout et tout ... 
Et puis l'hiver ... quand vient le temps des collants et des bottes ... on les oublie un peu, nos pauvres petons, qui souffrent de nous porter toute la journée, et de se balader sur des talons de 12 ...

Et pourtant ... le talon qui rape sur les draps le soir et qui accroche le collant quand on l'enfile, le vernis qu'on laisse un peu trop longtemps parce que "de toutes façons, je suis en collants, ça se verra pas" ... rien de plus anti-glam !!! Surtout si vous partagez votre lit avec un partenaire de jeux : pieds froids et rapeux, et vous pouvez dire adieu à votre sex appeal !!!

J'ai une petite routine bien huilée, qui en plus d'être efficace pour garder de jolis pieds, est vraiment super agréable parce que, pendant ce temps, JE-NE-FAIS-RIEN ou presque : au mieux un bouquin, au pire je regarde passer les nuages, bref ... le pied, quoi ... (oui, je sais, je suis désopilante ...)

Etape #1 : le gommage
J'utilise le Gommage Pieds aux Particules Lissantes de Neutrogena. Je masse bien et je rince.

Si je ne fais pas le gommage, j'utilise une rape pour les pieds (surtout le côté noir, car l'autre côté en métal est hyper agressif), mais je n'y vais pas trop fort, car si on rape trop le pied pour enlever un maximum de corne, alors le corps se "défendra" en produisant encore plus de corne (trop de glam dans cette phrase, j'en ai mal aux yeux ...)





Etape #2 : le bain ... de pieds, n'est ce pas, pas la peine de plonger votre corps tout entier dans l'eau, sauf si vous l'avez décidé :-)
C'est le moment que j'adore ... 15 minutes les pieds dans l'eau tiède, à ne rien faire ... J'utilise le plus souvent le Bain contre les Callosités de Allga San, j'adore son odeur, on se croirait dans une pinède, c'est hyper relaxant ! Et j'aime aussi les Cristaux pour bain de pieds de Kneipp, au calendula et romarin ... pareil, l'odeur mais l'odeur ... une merveille !



Etape #3 : la crème hydratante
Et ça, dans un monde ideal, c'est tous les soirs avant d'aller se coucher. Et quand les pieds sont très secs, on en met une bonne couche et on file au lit avec une paire de chaussettes en coton. Le lendemain matin, à vous les petons tous doux !
J'utilise en ce moment le Baume Pieds Relaxant de Allga San. Je me répète mais l'odeur est vraiment délicieuse.


Astuce : si vous ne savez que faire de tous les échantillons de crème hydratante visage que vous trouvez dans les magazines, ou qu'on vous distribue dans les parfumeries ...... utilisez les pour hydrater vos pieds ... et hop, à vous les pieds sans aucune ride :-))



Et vous, quelle est votre routine pour être sexy de la voute plantaire ??


Plein de bises et à bientôt pour encore plus de glam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!