dimanche 11 janvier 2015

Crash Test : Huile démaquillante + Tonique by l'Oréal



Bonjour à toutes !

Il y a quelques temps, j'ai décidé de me mettre au layering (je vous en parlerai en détail très prochainement sur le blog) et à cette occasion, j'ai testé deux produits qui n'ont jamais fait  partie de ma routine beauté : l'huile démaquillante et le tonique.
 

Je ne sais pas dire pourquoi ...
L'huile ne m'a jamais inspirée malgré tout le bien que j'en lis, et j'ai testé une fois un tonique qui était tellement agressif pour ma peau que je suis restée toute rouge durant 2 jours (so glam …).
 

Mais en tant que blogueuse, je me dois totalement à mes lectrices (comment ça, j'exagère ??) je suis donc allée dans mon supermarché préféré et je me suis offert "L'Huile Démaquillante Sensationnelle - Eclat Sublime", et le "Tonique Caresse Confort - Absolue Douceur" tous les deux de l'Oréal.



Rien que les noms m'ont fait envie. A les lire, j'ai l'impression que je vais me transformer en princesse des mille et une nuits ou en top model, je ne sais pas, mais vraiment je les trouve très accrocheurs.

Mais à part leurs jolis noms, que valent ils ? On commence dans l'ordre, par l'huile donc. 


Tout d'abord le packaging est plutôt basique. La bouteille est carrée donc pratique à attraper, et en plastique donc pas trop lourde. Mais basique. Un peu en décalage avec le joli nom trouvé par les gens du marketing de L'Oréal  :-) La pompe délivre la juste dose de produit, personnellement j'en utilise 3 pressions pour tout le visage et le cou. Et le parfum est divin…

C'est là que le crash test commence car une huile démaquille le visage mais aussi les yeux. Et à l'idée de me mettre de l'huile sur les yeux, comment dire … j'étais un peu tremblante, mais j'ai rassemblé tout mon courage et je me suis jetée à l'eau les yeux fermés (c'est le cas de le dire ...).

L'huile s'applique sur visage sec avec les mains sèches, elle s'étale très bien, et elle n'est pas trop liquide donc ne coule pas partout. Sur les yeux, elle élimine vraiment bien le maquillage (bon, après, tout le noir du mascara passe du dessus de l'œil vers le dessous, façon œil de panda, so chic !). Je masse puis j'émulsionne avec un peu d'eau et je rince abondamment. En un passage mon visage est parfaitement nettoyé (à part le bas des yeux donc ).

Un bon point pour l'efficacité. En revanche, la première fois que je l'ai essayé, j'ai eu comme un film sur les yeux, un voile un peu gras, durant presque deux heures après m'être démaquillée. Heureusement que c'était le soir et pas le matin... Et je me demande ce que ça donnerait pour les porteuses de lentilles. Ça ne m'a pas trop plu. Du coup, je continue à utiliser avec plaisir cette huile, mais pas pour les yeux.

Passons au tonique. Ici aussi packaging plutôt minimaliste. J'aurais aimé un flacon pompe car je trouve que verser le produit sur le coton n'est pas très pratique avec cette bouteille. La texture n'est pas transparente mais plutôt lactée et donc pas totalement liquide comme de l'eau; quand on verse sur le coton, ça n'est pas tout de suite absorbé par les fibres. Sur la peau, c'est très frais, très doux, et le parfum est assez discret. Et ça ne brûle pas, youhou !!!


En conclusion, un bon duo que j'ai adopté et qui constitue 2 des 7 étapes du layering … on en parle très vite :-)

Plein de bises et à bientôt pour encore plus de glam !

3 commentaires:

  1. Merci Emma!

    Ca donne envie d'essayer! Tu es courageuse d'avoir pris le risque de tester les yeux de panda pour nous! :)
    Bises
    Nataliya

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour vos commentaires :-))) et avec grand plaisir pour vous faire découvrir mes coups de cœur !

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!